PCM Management des Ressources Humaines

Directeur Régional Telecom Electricité

EMPLOYEUR

PCM cabinet conseil en recrutement, recrute pour son client, filiale de VEOLIA, leader du marché des travaux de télécommunications et d’électricité, un :

DIRECTEUR REGIONAL  TELECOM ELECTRICITE   H/F

L’employeur a une activité de travaux dans 4 domaines : travaux d’installations de réseaux pour des opérateurs télécom (Free, BT.. ), travaux électriques en neuf (clients nationaux comme EDF), maintenance électrique courant faible (régie d’immeuble, interphonie, antennes TV)

La région comprend 4 agences à superviser : région lyonnaise (siège région), Grenoble, St Etienne, Clermont Ferrand et 60 collaborateurs (techniciens, ingénieurs, installateurs, conducteurs de travaux, commerciaux, gestionnaires…).

MISSIONS :

Rattaché au directeur national, le Directeur Régional pilote son centre de profit en autonomie, avec une action proche d’un chef d’entreprise. Il représente la filiale et le groupe au niveau de la région.

Il a des responsabilités de gestion complète d’un centre de profit qui génère un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€. Il supervise toutes les équipes et peut s’appuyer sur un encadrement intermédiaire et des agences bien implantées.

Parmi ses missions, il a l’enjeu de poursuivre le développement des activités et notamment la fibre optique. Il est le garant de la profitabilité de la région et veille autant à ses profits qu’à ses coûts. Pour cela il aura pour objectif de :

- prévoir, analyser les coûts, piloter le contrôle de gestion.

- appliquer un management opérationnel pour continuer de progresser en CA.

Travaillant dans un groupe structuré, il doit assurer un reporting de qualité et s’intégrer au sein d’une organisation nationale.

PROFIL

De formation supérieure technique ou management, vous justifiez d’une expérience réussie dans un secteur proche (TP réseaux, électricité, Telecom) à un poste d’encadrement (travaux, développement commercial). Vous avez une bonne vision de la gestion d’un centre de profit, une aisance en management avec des effectifs significatifs et apte à évoluer au sein d’un groupe national. Autant gestionnaire que développeur, vous connaissez l’univers des grands comptes et la logique des travaux (neuf, maintenance).

Le profil type est un cadre expérimenté qui a acquis des expériences dans le développement et la gestion d’une activité travaux, à l’aise dans un groupe et équilibré dans son management (gestion, développement, encadrement).

Poste en CDI, package salarial sup à 70 k€ + bonus, VF, frais, avantages groupe, localisé en région lyonnaise.

Référence :
DIRTEL
Contrat :
CDI
Expérience :
+ 10 ANS
Niveau d'étude :
INGENIEUR / CADRES / BAC +5
Salaire indicatif :
70K - 90K
Lieu de travail :
Lyon
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)