PCM Management des Ressources Humaines

Business Developer Data Center IoT H/F - 69 Lyon

EMPLOYEUR

PCM, cabinet de conseil en recrutement, recrute pour son client, société de conseils IT qui propose des expertises en technologies CLOUD, Datacenter, IoT.

Nous cherchons un/une  BUSINESS Developer / Ingénieur Commercial Data IoT 

L’employeur est la filiale d’un groupe industriel français multi activités (industrie, services, énergie…) qui emploie près de 4000 personnes. Cette ESN est implantée nationalement dans 4 grandes villes françaises et gère des Datacenter sur 3 continents. Créée il y a 4 ans, cette start up emploie 15 personnes et connait une forte croissance. Il y a de réelles opportunités de poste à saisir !

Avec la force et les moyens d’un groupe puissant, l’employeur se définit comme un orfèvre du CLOUD !

LES MISSIONS

En collaboration directe avec la Direction Générale, vous aurez pour mission principale de prendre en charge la responsabilité commerciale de l’agence et notamment de :

Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale sur votre région

Appliquer la politique commerciale de l’entreprise
Prospecter, analyser les besoins clients et développer un portefeuille d’affaires
Superviser l’élaboration des offres, négocier et conclure des engagements

Vous développerez l’activité en Rhône Alpes / Sud Est auprès de plusieurs cibles : grosses PME / ETI et réseau de partenaires SSII/ESN, éditeurs, web agency (en sous traitance ou partenariat d’hébergement) ; pour cela nous mettrons à votre disposition :

Un ingénieur avant-vente en local et en support aux actions commerciales

un partenariat fort avec un fabricant et opérateur de datacenter, cet équipement est un gros avantage concurrentiel et un fort support à la vente (datacenter de très grande qualité).

PROFIL

Une dizaine d’année d’expérience dans une fonction commerciale liée aux activités du numérique. Posséder des aptitudes managériales serait un plus.

Capacité d’écoute, organisation, rigueur, créativité, curiosité, dynamisme, autonomie, aisance relationnelle et persévérance.

Rémunération fixe 45/55k€ + une part variable (environ 20k€).

La fonction peut être assortie d’avantages en nature (voiture de fonction, assurance et mutuelle). Poste évolutif. Type d’emploi : Temps plein,  CDI

Poste basé en région lyonnaise

Référence :
INDC69
Contrat :
CDI
Expérience :
5 à 10 ANS
Niveau d'étude :
INGENIEUR / CADRES / BAC +5
Salaire indicatif :
Lieu de travail :
Lyon (69)
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)