PCM Management des Ressources Humaines

Président SATT PULSALYS - Lyon

POSTE: PRESIDENT SATT LYON REF: PE12
L'EMPLOYEUR :

La SATT PULSALYS est une Société par Actions Simplifiée (SAS) dont les actionnaires sont l’Université de Lyon, le CNRS et la Caisse des Dépôts. Son activité consiste à investir sur des projets de valorisation de résultats de recherche de ses actionnaires pour les protéger au travers de la Propriété Intellectuelle et apporter la preuve de concept au travers d’une phase de développement technologique (maturation). PULSALYS peut ensuite commercialiser cette Propriété Intellectuelle à des entreprises à travers des licences d’exploitation. Dans le cadre de la valorisation et la promotion des innovations, PULSALYS accompagne la création des start-ups à travers son incubateur. 

MISSIONS / RESPONSABILITES :

Le président exécutif aura la charge d’élaborer et d’organiser la mise en œuvre de la stratégie et des activités de la société et de pourvoir aux moyens humains et financiers pour les réaliser, conformément au plan d’affaires approuvé par le Conseil d’Administration. Président de la société et mandataire social, c’est un manager confirmé qui possède une solide expérience de direction de structure (entreprise ou autre) et des relations public/privé dans le domaine du transfert de technologies.

La fonction exige :

-       La maitrise du rôle de manager dans ses aspects organisationnels et relationnels (équipe pluri disciplinaire d’environ 30 personnes),

-       La capacité de concevoir, négocier et piloter des projets,

-       La capacité à fédérer et à évoluer dans un environnement complexe,

-       La maitrise des budgets et le développement du plan d’affaires,

-       Une connaissance du milieu de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la recherche, en milieu académique et industriel,

-       Une expérience des mécanismes de protection de la propriété intellectuelle, de leur transfert au monde socio-économique (licensing, start-up) ainsi que des modalités de financement.

PROFIL :

F/H de formation supérieure, connaissant bien le mécanisme de transfert de technologie, ayant participé à des projets de recherche et développement. Il parait important de connaitre l’environnement académique et universitaire (laboratoires, institutions, brevets….) et de pouvoir communiquer facilement avec ses publics (chercheurs, financiers, politiques…).

Le candidat devra être à l’aise dans le monde industriel et la logique des lancements de projets dans la sphère économique privée (start up, fund raising, financements de l’innovation…).

PULSALYS étant une entreprise, le candidat devra en maîtriser les compétences habituelles : savoir négocier en français comme en anglais, gestion économique et financière, qualités relationnelles et de communication, capacité d’adaptation, management d’équipes.


Référence :
PE12
Contrat :
CDI
Expérience :
+ 10 ANS
Niveau d'étude :
CADRES DIRIGEANT
Salaire indicatif :
Lieu de travail :
Villeurbanne
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)