PCM Management des Ressources Humaines

Recrutement complet

 

Lors d’un recrutement complet, PCM prend en charge la totalité du processus de recrutement pour votre compte, en lien constant avec vous. L’employeur nous confie une mission que nous menons de la prise d’informations sur le poste à la proposition de candidats adaptés à rencontrer.

 

Trois approches sont proposées :

 

Recrutement par annonces

 

 

 

Adapté pour solliciter des professionnels en recherche d’un nouvel emploi et lorsqu’on dispose de médias efficaces pour publier une offre. La diffusion sur internet permet de contacter rapidement des personnels en veille, notamment grâce aux sites d’offres d’emploi et aux réseaux sociaux. PCM utilise depuis leur apparition ces nouveaux outils qui nécessitent un réel savoir-faire pour être efficaces.

 

 

Approche directe

 

L’approche directe (ou search) est une démarche adaptée à la recherche de profils rares et réalisée dans la plus grande discrétion.

Elle consiste à solliciter des candidats en poste, qui ne sont pas en recherche active, qui ne répondent pas aux annonces ou qui ne sont pas joignables par la diffusion d’offres d’emploi.

PCM pratique depuis de nombreuses années cette approche pour répondre aux profils en pénurie et sur des postes à fortes responsabilités.

 

  

Recrutement à distance

 

 

 

 

 

 

 

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de détecter et d’entrer en contact avec des candidats qui peuvent habiter loin des centres de recrutement ou de

 

l’employeur. Le recrutement 2.0 voit ainsi de nouvelles pratiques se développer ainsi que de nouveaux comportements des candidats en recherche. La valeur ajoutée du recruteur à distance se niche alors dans ses capacités de sourcing des talents avec l’appui d’outils adaptés pour maintenir une sélection de qualité (visio conférence, téléphonie internet, tchat, tests en ligne…).